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L'essentiel par l'éditeur
Le directeur d'office de tourisme joue un rôle crucial dans la promotion et l'animation du tourisme local, en assurant l'accueil, l'information et la gestion budgétaire. Il encadre le personnel, veille à la qualité des prestations et collabore avec les élus locaux. Ses missions varient selon l'implantation géographique et incluent la création de documents touristiques et l'organisation d'événements. Une formation en tourisme ou gestion est souvent requise, avec une expérience de huit ans.
Le directeur d’office de tourisme contribue à la promotion et à l’animation du tourisme local en recherchant des prestations pour attirer le public dans la région. Chargé de l’accueil, de l’information et de la promotion touristiques au sein de sa ville ou de son établissement public de coopération intercommunale (EPCI), le directeur d’office de tourisme peut exercer ses activités soit en milieu urbain, soit en station balnéaire, thermale ou de sports d’hiver.
Il encadre le personnel qui relève de son autorité, veille à la qualité des prestations, à l’établissement d’une documentation, à la production de dépliants d’information sur la ville, la région.
Dans le cadre d’un office de tourisme intercommunal, le directeur devra également assurer le suivi des bureaux d’information...
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